P.F.M.P Période de Formation en Milieu Professionnel

Par admin couzinet, publié le mardi 26 septembre 2017 09:12 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 16:17
Nos élèves dans le cadre de leur formation doivent réaliser une Période de Formation en Milieu Professionnel (P.F.M.P).
Les P.F.M.P sont des moments pédagogiques à part entière qui impliquent une continuité pédagogique entre
le lycée professionnel et l’entreprise. En outre, elles participent à la certification des compétences de certaines épreuves de l’examen.
Pour nos élèves de Bac Professionnel la P.F.M.P est de 22 semaines sur les 3 ans de formation
Pour nos élèves de CAP la P.F.M.P est de  16 semaines sur les 2 ans de formation.
Pour accueillir un jeune dans votre entreprise une convention de stage doit être établie entre l'entreprise et l'établissement scolaire.

Le jeune mineur (15 à 18 ans)  peut être amené à effectuer des travaux soumis à réglementation lors de sa P.F.M.P.
L'entreprise doit alors adresser une déclaration de dérogation à la DIRECCTE dont elle dépend. Cette déclaration est valable 3 ans.

Si vous  souhaitez proposer un stage à nos élèves merci d'aller sur le site de la Mdede