En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

EN.GA.GE Entrepreneurial Games fort Growing Europeans

EN.GA.GE

Par admin couzinet, publié le vendredi 23 février 2018 15:43 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 14:01
Logo.png

 

 

 

 

 

 

 

 

EN.GA.GE

 

ENtrepreneurial GAmes for Growing Europeans

 

Dans le cadre des activités de coopération du programme ERASMUS+ de la Commission européenne, le Cnam Pays de la Loire et le Lycée professionnel René Couzinet à Challans (85) participent conjointement au projet ENGAGE au sein d’un consortium européen de quatre états membres (Italie, Grèce, Roumanie et France). Dans chaque pays sont associés un établissement de formation initiale et un établissement de formation continue.

 

Le projet consiste à expérimenter des pratiques innovantes d’accompagnement des élèves dans leur capacité à développer leur esprit d’initiative, à entreprendre un projet, au travers de l’utilisation de jeux numériques. Si le projet met l’accent sur le développement des compétences transversales liées à l’esprit entrepreneurial, il concerne aussi les compétences sociales, ou celles relatives à la capacité d’apprendre, de façon autonome ou collective.

 

Dans un contexte où les élèves font aujourd’hui face à de nouvelles contraintes (modalités, temps & délais) notamment dans la recherche d’un stage en entreprise, l’enjeu est double : proposer un accompagnement facilitant cette découverte de l’entreprise et permettre de développer la prise d’initiative.

 

Le projet vise à encourager les élèves à susciter leur créativité et leur capacité à innover, à développer leur aptitude à planifier un projet et à en évaluer les freins et les leviers ; et plus largement à devenir acteur de leur démarche, pour être autonome ou travailler collectivement.

 

La durée du projet est de deux ans (septembre 2017-août 2019)

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe