Campagne de bourse pour la rentrée 2018

Par admin couzinet, publié le mercredi 4 avril 2018 12:16 - Mis à jour le mercredi 4 avril 2018 12:32
DEMANDE DE BOURSE.jpg

Publics concernés par cette campagne de bourse :

► les élèves de lycée non boursiers cette année, y compris les élèves inscrits dans un dispositif de la MLDS.

► les élèves de 3ème de collège susceptibles d'accéder au lycée (général, technologique ou professionnel) à la rentrée 2018 qu'ils soient ou non boursiers

de collège.

Il est impératif que tous les élèves puissent faire une demande dans les délais indiqués quelle que soit l'orientation souhaitée, connue ou non, y compris ceux qui envisagent un
apprentissage. Les élèves ne doivent pas attendre leur avis d'affectation ou d'avoir effectué leur inscription au lycée pour faire leur demande de bourse.
Les redoublants de 3ème qui avaient déposé un dossier en 2017 doivent impérativement faire une nouvelle demande pour la rentrée 2018.

N.B. : Les élèves de 4ème qui entreront à la rentrée 2018 en 3ème préparatoire à l'enseignement professionnel (en lycée professionnel) déposeront leur dossier
directement au lycée à la rentrée de septembre.

Les dossiers sont à compléter, de préférence, via un formulaire en ligne entre le 3 avril et le 20 juin 2018.   Pour tout renseignement, nous vous invitons à vous connecter à l'adresse suivante :

www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html#Les%20bourses%20de%20lyc%C3%A9e

LES BÉNÉFICES POUR LES PARENTS CONCERNANT CETTE PROCEDURE DE SAISIE EN LIGNE :

Ils gagnent en autonomie, se connectent au portail Scolarité Services et suivent une démarche en 4 étapes sans joindre de pièces justificatives :

- Accepter la récupération de leurs informations fiscales

- Visualiser les informations récupérées et éventuellement fournir des précisions sur leur situation pour compléter la demande

- Valider le récapitulatif de la demande

- Voir l’estimation de leur droit à bourse.