Articles secrétariat

LES RESULTATS AU BAC PROFESSIONNEL - SESSION 2017

Par admin couzinet, publié le jeudi 29 mars 2018 20:23 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 21:05
RESULTATS.png
Le lycée professionnel René Couzinet a été classé 1er des lycées professionnels des Pays de la Loire.

Ce classement est réalisé selon trois critères de tri : Total des Valeurs Ajoutées (Valeur Ajoutée sur le taux de succès + Valeur Ajoutée sur le taux d'accès de la seconde au Bac + Valeur ajoutée sur le taux de mentions), taux de réussite au Bac, taux de mentions au bac et effectif.

Il met en valeur les lycées qui font le plus progresser leurs élèves via le total des valeurs ajoutées : quels sont les lycées qui accompagnent le plus leur élèves de la seconde au bac, et qui leur font obtenir leur Bac avec une réussite supérieure à la moyenne dans un contexte social équivalent (selon structure socio démo et notes du brevet).