Inscription des Elèves

Prêt des manuels scolaires

Par admin couzinet, publié le mercredi 22 décembre 2010 22:21 - Mis à jour le mardi 21 juin 2016 09:33
 Depuis la rentrée de septembre 2005, les élèves bénéficient de la gratuité du prêt des manuels scolaires sous l'égide de la Région des Pays de la Loire.

Mise en oeuvre

A la rentrée de septembre les manuels scolaires sont distribués aux élèves gratuitement. Ces livres sont en bon état et les élèves doivent en prendre soin.

Tous les livres sont identifiés par une étiquette portant un n° d'inventaire créé au moyen d'un logiciel de gestion des manuels scolaires .

A la remise du livre, le passage d'une douchette sur le n° d'inventaire permet d'identifier l'élève qui possédera le livre ; ce numéro d'inventaire correspond au nom d'un seul élève.

Ce système permet de connaître immédiatement le propriétaire du livre en cas « d'échange » entre élèves ou de perte du livre ; Ensuite l'élève émarge sur une liste de classe pré-établie.

A la fin de l'année scolaire les manuels scolaires sont restitués de la même façon que pour la remise :

• Le passage de la douchette permet de savoir si il manque des livres.
  • Les élèves émargent de nouveau sur cette même liste.

En cas de perte, le manuel scolaire sera facturé à la famille.