Lycée Rene Couzinet

Lycée Professionnel – Challans

bourse.bmp

Publics concernés par cette campagne de bourse :

► les élèves de lycée non boursiers cette année, y compris les élèves inscrits dans un dispositif de la MLDS.

les élèves de 3ème de collège susceptibles d’accéder au lycée (général, technologique ou professionnel) à la rentrée 2018 qu’ils soient ou non boursiers

de collège.

Il est impératif que tous les élèves puissent faire une demande dans les délais indiqués quelle que soit l’orientation souhaitée, connue ou non, y compris ceux qui envisagent un
apprentissage. Les élèves ne doivent pas attendre leur avis d’affectation ou d’avoir effectué leur inscription au lycée pour faire leur demande de bourse.
Les redoublants de 3ème qui avaient déposé un dossier en 2017 doivent impérativement faire une nouvelle demande pour la rentrée 2018.

N.B. : Les élèves de 4ème qui entreront à la rentrée 2018 en 3ème préparatoire à l’enseignement professionnel (en lycée professionnel) déposeront leur dossier
directement au lycée à la rentrée de septembre.

La date limite de dépôt des demandes de bourse a été reportée au 13 juillet 2018.

Les familles intéressées doivent s’adresser d’urgence au secrétariat de l’établissement où est actuellement scolarisé leur enfant pour compléter un dossier « papier ».