De gauche à droite : Sandrine Potéreau, Cécile Longépé, Emmanuelle Lecoq à la fin de leur séjour recevant leur diplôme de langue.

Dans le cadre du consortium académique piloté par la DAREIC, trois enseignantes du lycée René Couzinet ont eu l’opportunité de partir en cours structurés à Lanzarote du 8 mai au 15 mai 2021. Ce séjour financé par le programme Erasmus +, avait notamment pour objectif la montée en compétences en langue espagnol, mais aussi de nouer des contacts avec des entreprises sur place dans le but de réaliser des périodes de formation à l’étranger pour les élèves du lycée.
Malgré les conditions sanitaires incertaines, Emmanuelle Lecoq, Sandrine Potéreau et Cécile Longépé ont donc pu se perfectionner en espagnol, afin de passer la DNL espagnole dans le but d’ouvrir une section européenne espagnole, mais aussi de s’imprégner de la culture propre à l’île.