Le projet européen de partenariat « La ville Erasmus » est sélectionné comme exemple de bonne pratique.

Ce projet concerne 34 élèves en 1re bac pro commerce.

La « Ville Erasmus » est un projet de création de ville, virtuelle dans son existence, mais aussi réelle que possible dans son fonctionnement. Les élèves de la Ville Erasmus construisent leur cité par des représentations littéraires, artistiques et numériques (jeu vidéo de gestion de ville Minecraft avec création d’un réseau européen), mais également par la création des structures administratives et politiques.

Ses « habitants » sont les élèves-citoyens des quatre nationalités de ce partenariat Erasmus + (Roumanie, Italie, Belgique, France).

Après une évaluation qualitative de ce projet, l’agence Erasmus + / France a souligné « la pertinence, la qualité générale de mise en oeuvre, l’impact et la diffusion des résultats du projet », précisant qu’il présente « une mise en oeuvre et des résultats de haute qualité ».