Afin de sensibiliser les élèves de 3ème Prépa pro à la préservation de la biodiversité, ils ont pu, dans le cadre de l’EPI « Développement durable », découvrir la plongée sous-marine, le milieu aquatique et y être initiés. Cette activité a été également l’occasion de favoriser l’intégration et une dynamique de classe.

Illona et Steve nous racontent leurs deux journées de sortie.

Le bus est parti à 8h35. Nous sommes arrivés vers 10h00 au lac de Roussay près de Cholet.

Un moniteur nous a accueillis et nous a expliqué les règles et les ordres de passage pour la plongée et pour le reste des activités durant la journée.

Nous avons fait plusieurs groupes qui a tour de rôle faisait les activités.

• Il y avait un groupe en plongée : le groupe des hippocampes. Nous avions un équipement de plongée et nous avons vu des poissons. Nous avions un tube de respiration et une bouteille qui pouvait tenir deux heures sous l’eau. Nous avions aussi un masque pour voir sous l’eau. Et ce que nous avons vu était surprenant : un bus, un tuyau et une barque avec un nain de jardin à l’intérieur.
  • Il y avait un groupe en course d’orientation : le groupe des dauphins. Grâce à l’application géocaching, il fallait trouver des petites boîtes, cachées un peu partout par Mme Vinceneux N.
  • Le groupe des étoiles de mer qui est dans une classe et qui parle de pollution
  • Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant. C’était très agréable.

L’après-midi nous sommes allés à Marques Avenue et nous devions répondre à un questionnaire suite à notre visite. Nous avions 1h. Après, nous sommes repartis dans le car pour arriver au lycée à 17h00.

Nous avons beaucoup aimé découvrir la plongée et nous avons appris plein de choses intéressantes.