Nos ambassadeurs juniors sont intervenus dans la classe de CAP1A pour transmettre leurs connaissances sur l’Union européenne. Ainsi, Aymerick, à l’aide de son diaporama, a expliqué à ses camarades quel était le rôle d’un ambassadeur puis a présenté les actions menées avec ses pairs (visioconférences avec d’autres ambassadeurs partenaires, soutien avec leurs collègues de Croatie suite au tremblement de Terre,…). Alana a ensuite pris le relais et a réalisé un diaporama expliquant les grandes étapes de la construction de l’Union européenne, son rôle et ses grands principes. À cette occasion, Mme Crépeau, directrice du service relations internationales en Mairie de La Roche-sur-Yon, s’est présentée et a fait découvrir le rôle de son centre : Europe Direct Vendée. Mme Crépeau a remis aux élèves des documents, un carnet et un drapeau de l’Union européenne puis a réalisé des interviews. Vous pouvez découvrir ces documents dans le Kiosque Union européenne du CDI ou dans la salle de l’union européenne.

Les Ambassadeurs ont proposé un jeu de plateau en ligne ludique pour parfaire les connaissances des élèves sur l’Union européenne. Les CAP1A ont participé avec enthousiasme et ont découvert qu’ils avaient de nombreuses connaissances en ce domaine.